« Écrire le Soleil ; sentir le Souffle. »

Photo de moi :)

Photo prise le 3 octobre 2017, jour de mes 23 ans. Ce regard pénétrant et mystérieux… oui, je sais, quel bg.

Envie de savoir qui se cache derrière la plume ? Cette page est là pour ça ! Et si ce qui s’y trouve ne suffit pas à satisfaire votre curiosité, vous pouvez toujours me contacter ou m’envoyer un message sur Facebook !

Sans compter mes écrits qui, pour certains, parlent assez clairement de moi ou de ma vision du monde – qui évolue avec le temps. Le poème en prose Autobiographie, par exemple, donne un petit aperçu de la manière dont je me percevais en mai 2017.

Enfin, si vous avez des questions, aussi folles soient-elles (petits filous !), vous pouvez les laisser en commentaire à la suite de cette page.


En quelques mots…

  • Je suis né en 1994 à Auroville, en Inde, et j’y ai vécu jusqu’à mes 9 ans. J’ai par la suite été catapulté à Paris, où j’ai vécu par épisodes jusqu’en 2018. Je suis aujourd’hui de retour à Auroville.
  • J’ai fait des études en Sciences Humaines et Sociales (master en Anthropologie sociale, suite à une licence en Psychologie). Mon mémoire de master, « Manifesting the Invisible: Auroville, entre Silence et Présence », sera bientôt disponible en ligne.
  • J’adore m’exprimer, surtout au travers de la poésie ; mais aussi de temps à autres en peignant, en crayonnant, etc. J’essaie aujourd’hui de tendre vers plus de légèreté, vers une forme de simplicité pure que je retrouve par exemple dans le langage de Christian Bobin.
  • J’ai toujours été une personne calme et solitaire, ce qui ne m’empêche pas d’être très sociable et d’aimer la compagnie – sans en abuser. J’ai aussi mes moments de foliiiiiiijgbkjgfjGLLQBKJjjnj !
  • Je propose, sur commande, un service de création de sites web grâce à des CMS (WordPress et Wix, principalement). Si vous êtes intéressés, il vous suffit de me contacter pour que nous en discutions.
  • Je ne crois pas en la création ex nihilo, c’est à dire à partir de rien ; et puisque l’on se retrouve continuellement, dans l’Expression créatrice, à incarner la maxime nove sed non nova, j’accepte avec joie mais à quelques conditions que l’on réutilise mes œuvres pour en faire de nouvelles (ça, c’était l’instant « je copie/colle des maximes en latin pour me la péter grave alors que j’ai toujours été nul dans cette langue de ses grands morts »).
  • Enfin, malgré mon air sérieux voire même parfois un poil chiant, je suis un grand adepte de l’humour et de l’autodérision.

Une belle photo de famille que j’avais envie de partager ! (Août 2017)


En quelques questions…

(cliquez sur une question pour afficher la réponse)

8 commentaires à la suite de la publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *