Regardez le monde et vous verrez qu’il va mal. Observez les gens et vous verrez qu’ils s’égarent. Nous autres, homo-sapiens, avançons l’air maussade vers des jours insipides et mornes, si bien que tout être réfléchi nous ayant quelque peu contemplé n’aurait guère d’espoir à nous consacrer. Pourtant, j’ai Foi ; mais en quoi ? Ça n’est pour sûr pas un dieu sanguinaire et despotique, prônant sans cesse son « Ineffable Nom », qui se montrerait digne d’une quelconque confiance. Mais alors, qui pourrait bien prétendre la mériter ? Une seule réponse s’impose : l’Humain, et la force de Vie qu’il recèle. C’est vers l’Être que nous avons pour mission d’Incarner que se tourne mon regard. Et vous aussi, quel que soit l’horizon que vous scrutez, prenez donc un moment pour vous observer. Nous sommes beaux ; il suffit d’Être.
Apprenons et comprenons que si la Nature nous a si bien dotés, ça n’est pas pour la détruire, mais pour la préserver, pour défendre ses intérêts. Quoi qu’ils en pensent et quoi qu’ils en disent, faisons savoir aux « grands » de ce monde que nous ne sommes pas du bétail. Faisons valoir les droits et les valeurs qui nous sont dus ! Réveillons-Nous, rendons à nos Cœurs la place qui est la leur, et incarnons tous l’Éveil de la Toute-Conscience ! Agissons Maintenant, avant de réaliser crédules, lorsque la Vie ne sera plus, que l’argent ne se mange pas.
Depuis mon enfance, j'aime écrire, dessiner, peindre et créer ; ma rencontre avec la poésie est, quant à elle, plus récente. Depuis, c'est une véritable partenaire de vie qui épouse une multiplicité de formes successives et se renouvelle sans cesse : tantôt exutoire ou partenaire d'expression, vectrice de mes odes à la joie et compagne de mes aspirations, la poésie sait m'écouter.
Et si ces quelques mots n'ont pas suffi à satisfaire votre curiosité, c'est par ici que ça se passe !
-
Publication précédente
Séraphe opalescent
-
Publication suivante
L’atypique