Merci !
Merci pour votre présence et votre lecture ! J’espère de tout cœur que les quelques fragments de vie que je partage ici sauront vous toucher, ou trouver une forme de résonance en vous. Et que ces quelques échos sauront créer un dialogue entre nos âmes.
Ces quelques rimes ont particulièrement de retentissement en période d’examen tiens… Mais il est vrai que si la forme en alexandrin est plus fluide car régulière, elle traduit mieux l’ennui que des formes courtes ou irrégulières :O T’ennuyais donc tu pendant tes débuts en poésie ? Peut-être, si tu écrivais le plus clair du temps pendant les cours… :)
Je ne dirais pas que c’était vraiment dans mes débuts (j’ai commencé en 2009), mais il faut croire que oui, je m’ennuyais :P
Pour rappel, ce poème fait référence à Molière. L’homme qui, en plus d’usurper sa réputation et son nom, l’a donnée à notre langue. Grrrr.
(Non, je ne l’aime pas beaucoup. Hahaha.)
Je t’avoue que moi non plus je ne l’aime pas beaucoup, peut-être car je l’ai peu étudié. Mais il n’a rien à envier à un Racine ou un Zola…
Si tu fais exprès de citer les plus chiants aussi… :P
Chiants mais classiques mon cher ! Donc je n’excède pas la portée de ton propos précédent :B
Hahaha, c’est vrai. Heureusement que tous les écrivains renommés ne sont pas de la même trempe ! :P
Quand on écrit, on devrait avoir à l’esprit notre plaisir et le plaisir de ceux qui nous liront quand ils nous étudieront au lycée ou à la fac… *problème d’ego*
Haha, c’est vrai :P