Merci !
Merci pour votre présence et votre lecture ! J’espère de tout cœur que les quelques fragments de vie que je partage ici sauront vous toucher, ou trouver une forme de résonance en vous. Et que ces quelques échos sauront créer un dialogue entre nos âmes.
Ce que je trouve dommage dans ce tercet, c’est le second vers qui est, à mon sens, trop lourd ><
D'abord par la longueur relative des deux premiers vers (12 syllabes / 14 syllabes) et puis par le rythme du vers en question : quand je le lis, je ne trouve aucune mesure où respirer, m'arrêter ou du moins marquer une minuscule pause (le rôle de la virgule en général).
Voilà ^^ Sinon au niveau du contenu c'est toujours intéressant :3
Merci pour ton commentaire ! Là, pour le coup, même si je comprends tout à fait ton ressenti, je n’arrive pas à être d’accord avec :P
En fait, cette longueur et cette absence totale de virgules au sein du poème est justement voulue pour ne pas laisser le temps au lecteur de respirer, car qui dit noyade dit asphyxie, et non-respiration. Aussi, je trouve que ce rythme continu et sans interruptions donne beaucoup plus de force au point final, et donc au mot « noyer » qui le précède. Du coup, même si je conçois que ça puisse paraître inharmonieux voire bancal, c’est tout à fait voulu puisque ça permet d’insister doublement, grâce à la forme, sur le fond du poème.
Voilà ! Merci en tout cas pour ton avis précieux ! :D
Oui, grâce à ton explication, cela prend du sens ^^ Merci !
Je ne critiquais que la forme ceci dit :O Donc nos commentaires se complètent bien !
Oui, en effet ! Je suis content d’avoir réussi à te faire comprendre mon ressenti à ce sujet :)