Merci !
Merci pour votre présence et votre lecture ! J’espère de tout cœur que les quelques fragments de vie que je partage ici sauront vous toucher, ou trouver une forme de résonance en vous. Et que ces quelques échos sauront créer un dialogue entre nos âmes.
Quelle promesse vertigineuse de faire faner la mort que tu nous proposes là ! Cependant, j’aie bien peur que sans mort, il n’y aie point vie, qu’il n’y ait que persévérance dans l’existence… à discuter ! :B
Chut. ‘Spèce de PHILOSOPHE va. :héhé:
(L’insulte qui n’en est pas une t’sais xD)
Oh ton smiley est monosourcil ! *concentration volative*
Non mais c’était sérieux en fait. Comment considérer la vie s’il n’y a pas de mort, s’il n’y a pas non seulement de fin certaine mais aussi de dégradation plus ou moins progressive de la santé physique ?
Moi l’interprétation que je préfère de ce que je comprends de ton écrit, ce serait qu’on apprenne à vivre à travers notre essence commune d’être vivant, que la mort d’un de nous, et même de nous-même, ne compte pas à l’échelle de la Vie bien qu’elle compte pour notre trajectoire individuelle. Que l’ouverture des regards soit une ouverture de perspective à un très long terme, que la vie devienne la pluvalue ultime, que le temps effectivement ne soit plus vu comme un sablier avec une ressource qui s’épuise avant de sonner le glas… Mais comme une continuité qui nous fasse tous grandir, en tant qu’individus, en tant qu’êtres ayant reçu la vie mais à partir de maintenant ayant aussi appris à être la vie.
Eh beh, c’est une chouette interprétation que tu as là :P
J’aime beaucoup !
Et du coup, je n’en dirai pas plus…